Équipe de direction

Christine Elliott, Ombudsman des Patients

Christine Elliott est diplômée de la faculté de droit de la Western University et a été admise au Barreau de l’Ontario en 1980. Elle a pratiqué le droit en tant qu’associée de Flaherty Dow Elliott & McCarthy jusqu’en 2006 avant d’être élue à titre de députée provinciale de Whitby–Ajax dans le cadre d’une élection partielle. Elle a ensuite été réélue en tant que députée provinciale de Whitby–Oshawa en 2007, 2011 et 2014. Au cours de ses mandats à Queen’s Park, Christine a présenté deux projets de loi émanant d’un député qui ont abouti à la création des Comités spéciaux de la santé mentale et des dépendances ainsi que des services aux personnes ayant une déficience intellectuelle. En décembre 2015, Christine a été désignée par le gouvernement provincial en tant que première Ombudsman des patients de la province de l’Ontario.

Christine a été la défenseure de personnes vulnérables pendant plusieurs années et a agi à titre de bénévole auprès de plusieurs organismes, notamment le Grandview Children's Centre et le Durham Mental Health Services, qui ont d’ailleurs nommé l’une de leurs maisons en son honneur. Elle a également siégé aux conseils d’administration de la Société de leucémie et lymphome du Canada et de la Toronto Symphony Orchestra. Christine est la cofondatrice et la directrice de Abilities Centre, une installation nécessaire à la pratique des sports, des activités récréatives et des arts pour tout individu, quelles que soient ses capacités, résidant à Whitby.

Christine habite à Whitby, en Ontario, avec ses trois fils, John, Galen et Quinn.

 


 

Craig Thompson, Directeur générale

Craig Thomspon est un leader des soins de santé qui cumule plus de 25 ans d’expérience de travail dans des organisations publiques et privées des secteurs des soins de santé, des sciences du design et des communications. Craig est l’ancien coprésident du comité directeur de l’expérience des patients d’Action Cancer Ontario, et ancien président et membre actuel du Conseil d’administration de Progress Place, un organisme communautaire de santé mentale.

Il a reçu son M.Sc.S. en administration de la santé à l’Institute of Health Policy, Management and Evaluation (IHPME) de l’Université de Toronto, et son B.Sc.A. en ingénierie à l’Université de Waterloo. Il a reçu de l’Université de Toronto le prix Robert Wood Johnson 2017, présenté en collaboration avec le Collège canadien des leaders en santé (CCLS), et le prix Kevin J. Leonard 2016 présenté en collaboration avec le Centre for Global eHealth Innovation du Réseau universitaire de santé.

Craig est également Certified Health Executive (CHE, ou directeur certifié en santé) au sein du Collège canadien des leaders en santé (CCLS), ingénieur agréé (ing.) au sein de l’Ordre des ingénieurs de l’Ontario, membre associé de l’ADR Institute of Ontario et membre de The Beryl Institute.


Gabriella Skubincan, Gestionnaire, Communications et mobilisation

Gabriella Skubincan est une professionnelle du domaine des relations publiques et a fait ses preuves comme fin stratège et gestionnaire de relations efficace. Grâce à son expérience diversifiée et à plus de 20 ans à assumer des rôles de plus en plus importants, pour la plupart dans le secteur des soins de santé, elle apporte une expertise en stratégie de marque, une grande créativité et une vaste expérience en travail d’équipe dans de nombreuses grandes organisations en établissant des liens et en générant des résultats. Gabriella est titulaire d’un baccalauréat spécialisé en arts de l’Université de Western Ontario et d’une maîtrise en arts de l’Université de Waterloo.

 

 


Est cette page utile?