Rejeux Webinaire

Quoi attendre de l’Ombudsman des patients de l’Ontario : Pour les organisations du secteur de la santé. En tant que défenseur de l’équité, l’Ombudsman des patients facilite le règlement de conflits et mène des enquêtes sur les plaintes concernant les soins aux patients et les expériences de soins de santé en Ontario.

 

Une fois que l’Ombudsman des patients a confirmé le territoire de compétence et que le plaignant a essayé de résoudre la plainte directement avec l’organisation du secteur de la santé – un hôpital, un RLISS ou un foyer de soins de longue durée – qu’arrive-t-il ensuite?

 

Apprenez-en davantage au sujet du processus et de l’approche de l’Ombudsman des patients pour résoudre les plaintes équitablement. Nous travaillons avec toutes les parties et tenons compte de l’information fournie par le patient, par l’organisation du secteur de la santé ainsi que par les autres acteurs en vue d’en arriver à un règlement équitable.

 

À la suite d’une enquête, nous pourrions avoir à établir que l’organisation du secteur de la santé a agi de façon appropriée ou nous pourrions avoir à décider que des changements sont nécessaires et proposer des recommandations pouvant mener à une amélioration de la qualité des soins pour tout le monde. Chaque expérience peut nous aider à trouver des moyens pour que nous puissions ensemble régler les problèmes dans tout le système.

 

 

Date

Événements

 

Mercredi, Mars 1, 2017
11 h à 12 h (HNE)

 

Quoi attendre de l’Ombudsman des patients de l’Ontario : Pour les organisations du secteur de la santé

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Mercredi, Mars 1, 2017
15 h à 16 h (HNE)

 

Quoi attendre de l’Ombudsman des patients de l’Ontario : Pour les patients

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