Après avoir déposé une plainte

Ce qui se passe ensuite

 

Une fois que vous nous aurez envoyé une plainte par écrit, un Spécialiste du règlement rapide des plaintes vous contactera afin de vérifier l’information que vous nous avez transmise et établir si votre requête relève de notre mandat. Si c’est le cas, le Spécialiste du règlement rapide des plaintes:

 

  • Recevra vos idées sur les finalités que vous souhaitez atteindre au moyen de votre plainte
  • Abordera d’autres façons de régler la plainte et demandera votre avis sur ces suggestions
  • Communiquera avec l’organisme du secteur de la santé au sujet de votre plainte ainsi que des suggestions abordées pour en arriver à une solution raisonnable
  • Assistera aux échanges continus entre vous et l’organisme du secteur de la santé afin de faciliter le règlement de votre plainte
  • Vous tiendra informés, vous ainsi que l’organisme du secteur de la santé, de l'état de la demande de règlement, à savoir si elle été acceptée ou non
  • Si la demande de règlement n'a pas été acceptée, il vous informera des prochaines étapes à suivre et vous dira notamment si une enquête aura lieu

 

Tout au long de ce processus, vous serez avisé de toutes tentatives de règlement ainsi que de leur évolution

 

 


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