Avant de déposer une plainte

Ce que vous devez savoir

 

Tout d'abord, nous devons nous assurer que notre organisme est bien celui qui peut vous aider. La première étape est importante parce que certaines choses pourraient devoir être effectuées avant que nous puissions vous aider à résoudre votre litige.

 

Avez-vous déjà essayé de résoudre votre différend auprès de l’organisme du secteur de la santé?

Nous pouvons vous aider si vous avez déjà cherché à faire résoudre votre plainte dans un hôpital public, un foyer de soins de longue durée ou un CASC et que vous êtes toujours insatisfait du dénouement de votre plainte. Les services que nous prodiguons sont gratuits et effectués en toute confidentialité.

 

Votre plainte concerne-t-elle SEULEMENT un professionnel de la santé réglementé?

Tous les professionnels de la santé réglementés appartiennent à des organismes de réglementation appelés « ordres ». Si votre plainte concerne seulement un professionnel de la santé réglementé, tel qu’un médecin, une infirmière, un physiothérapeute, etc., vous devrez entrer en contact avec l’ordre approprié, par exemple:

 

 

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