Ce que nous supervisons

graphique - ce-que-nous-supervisons: les hôpitaux publics, les foyers de soins de longe durée, les centres d'accès aux soins communautairesL’Ombudsman des patients est un défenseur de l’équité dans les organismes du secteur de la santé de l’Ontario. Nous supervisons les hôpitaux publics de la province, les foyers de soins de longue durée ainsi que les services de soins à domicile et de soins communautaires coordonnés par les RLISS (y compris les services autrefois coordonnés par les CASC).

 

Pour plus de renseignements au sujet des ordres de réglementation de l’Ontario, cliquez ici.

 

Afin que nous puissions vous aider à déterminer l’ordre approprié, téléphonez-nous au 1-888-321-0339.

 

Votre plainte fait-elle l’objet d’une procédure (p. ex. devant une cour, un tribunal ou une commission)?

De manière générale, nous ne pouvons tenter de résoudre une plainte ou d’enquêter à son sujet si celle-ci fait l’objet d’une procédure devant ou en vertu des règles d’une cour, d’un tribunal, d’une commission, d’un juge de paix, d’un coroner, d’un comité d’un ordre, d’un comité d’un Conseil d’administration ou si elle est actuellement devant un arbitre ou un médiateur. Si vous croyez qu’une partie de votre plainte se rapporte à des questions ne faisant pas l’objet de la procédure, vous pouvez nous contacter et nous collaborerons avec vous afin de déterminer si nous pouvons traiter ces aspects de votre plainte.

 

Votre plainte concerne-t-elle une maison de retraite?

Les maisons de retraite – qui ne sont pas des foyers de soins de longue durée – sont des résidences privées qui fournissent des logements locatifs ainsi que des soins et des services aux personnes âgées. L’Ombudsman des patients n’a pas compétence en matière de maisons de retraite.

Veuillez déposer votre plainte directement à la maison de retraite ou contacter l'Office de réglementation des maisons de retraite au 1 855 275-7472.

 

 


Est cette page utile?