Équipe de direction

Craig Thompson, Directeur générale

Craig Thomspon est un leader des soins de santé qui cumule plus de 25 ans d’expérience de travail dans des organisations publiques et privées des secteurs des soins de santé, des sciences du design et des communications. Craig est l’ancien coprésident du comité directeur de l’expérience des patients d’Action Cancer Ontario, et ancien président et membre actuel du Conseil d’administration de Progress Place, un organisme communautaire de santé mentale.

Il a reçu son M.Sc.S. en administration de la santé à l’Institute of Health Policy, Management and Evaluation (IHPME) de l’Université de Toronto, et son B.Sc.A. en ingénierie à l’Université de Waterloo. Il a reçu de l’Université de Toronto le prix Robert Wood Johnson 2017, présenté en collaboration avec le Collège canadien des leaders en santé (CCLS), et le prix Kevin J. Leonard 2016 présenté en collaboration avec le Centre for Global eHealth Innovation du Réseau universitaire de santé.

Craig est également Certified Health Executive (CHE, ou directeur certifié en santé) au sein du Collège canadien des leaders en santé (CCLS), ingénieur agréé (ing.) au sein de l’Ordre des ingénieurs de l’Ontario, membre associé de l’ADR Institute of Ontario et membre de The Beryl Institute.


Trevor Howard, Directeur, services des plaintes

Trevor Howard apporte plus de 10 années d'expérience professionnelle en application de la loi pour les ordres de gouvernement fédéral et municipal.  En tant que policier, M. Howard a travaillé avec diligence pour régler les plaintes du public de façon professionnelle, compatissante et axée sur les résultats.  Il a également travaillé pendant longtemps en tant qu’enquêteur, à effectuer des enquêtes criminelles complexes et délicates auprès de populations vulnérables.  M. Howard possède un baccalauréat spécialisé en sciences de l’Université de Toronto, une maîtrise en politique publique, administration et droit de l’Université York, et un diplôme universitaire supérieur en administration du système de justice, également de l’Université York.


Jeffrey Bagg, Avocat

Jeff Bagg est un avocat qui possède une expérience avérée dans le secteur des hôpitaux et des soins de santé en Ontario. Il a prodigué des conseils sur diverses questions liées au droit de la santé, notamment la responsabilité et la surveillance des hôpitaux, la réglementation et les politiques en matière de soins de santé, la protection de la vie privée, les relations avec les patients et les professionnels réglementés de la santé. Dans le cadre de ses fonctions antérieures, Jeff a également négocié une entente de responsabilisation à l'échelle de la province pour les hôpitaux publics ainsi que de nombreux exercices législatifs et de relations gouvernementales.

Jeff a été admis au Barreau de l'Ontario en 2013 et il détient un baccalauréat en droit civil et commun intégré (LL.B./B.C.L.) de la Faculté de droit de l'Université McGill. Jeff termine actuellement une maîtrise en santé publique à la Bloomberg School of Public Health de l'Université Johns Hopkins.


 

Georgina White, Analyste de la recherche et des politiques

Georgina s'est jointe à l'Ombudsman des patients en 2017 en tant qu'analyste de la recherche et des politiques. Elle travaille avec l'équipe de direction de l'Ombudsman des patients pour élaborer et mettre en œuvre des objectifs organisationnels stratégiques et la planification des opérations; elle effectue également des recherches et des analyses de données pour appuyer les résolutions anticipées, les enquêtes et les rapports publics.

Avant de se joindre à l'Ombudsman des patients, Georgina était directrice des politiques et de la recherche à l'Association des centres d'accès aux soins communautaires de l'Ontario et a également passé de nombreuses années au ministère de la Santé et des Soins de longue durée de l'Ontario à travailler sur les portefeuilles de soutien des politiques et des programmes. Georgina est titulaire d'un baccalauréat en sciences de l'Université de Toronto.


 

Est cette page utile?