ALERTE DE SERVICE!

Les appels et les plaintes officielles adressés à l'Ombudsman des patients sont extrêmement élevés maintenant.

Pour les nouveaux plaignants: attendez-vous à des délais dans le retour de votre appel.

Pour les plaignants actuels: attendez-vous à des retards dans l'avancement de votre dossier de plainte.

Avec nos sincères excuses - nous faisons de notre mieux pour vous répondre le plus rapidement possible. Notre équipe donne priorité aux plaintes les plus urgentes. Nous apprécions votre patience.

COVID-19 questions et information

Merci,
L’équipe d'Ombudsman des patients

Engagement avec les Autochtones

Reconnaissance du territoire de l’Ombudsman des patients


Nous rendons hommage aux divers peuples des Premières Nations, Inuits et Métis qui vivent et travaillent dans les collectivités de l’Ontario, et y contribuent. Nous reconnaissons que notre travail et celui de nos intervenants se déroulent sur les territoires traditionnels de nombreuses nations, et nous sommes reconnaissants aux peuples du Mississaugas of the Credit, aux Anishinaabe, aux Haudenosaunee et aux Wendat de nous accueillir sur leur territoire où notre bureau de Toronto est situé. Nous reconnaissons la présence durable des peuples autochtones sur l’île de la Tortue ainsi que nous soutenons l’esprit de verité et de réconciliation. L’Ombudsman des patients s’engage à fournir un endroit accueillant aux patients et aux soignants autochtones pour faire part de leurs préoccupations, et travaille à l’élaboration de solutions durables.

 

Le spécialiste autochtone en règlement rapide est le résultat d’une collaboration et d’une rétroaction avec les dirigeants autochtones du système de santé et est conforme au Principe de Joyce (une série de recommandations formulées à la suite du décès tragique et évitable de Joyce Echaquan).

 « Les organisations de santé et des services sociaux doivent faciliter l’accès à un Ombudsman spécifique à la clientèle autochtone »

Notre spécialiste autochtone en règlement rapide :

  1. Travaille avec les patients autochtones et leurs proches qui s’adressent à l’Ombudsman des patients pour faire part de leurs préoccupations concernant une expérience injuste en matière de soins de santé dans un hôpital, un foyer de soins de longue durée ou en tant que client de services de soins à domicile et en milieu communautaire.

  2. Fournit une expertise dans le règlement de problèmes, la participation à des enquêtes, la médiation en collaboration avec les patients et les organisations du secteur de la santé, et l’obtention de résultats équitables pour toutes les parties concernées.

  3. Établir des contacts avec les dirigeants autochtones du système de santé afin de faire connaître le service d’ombudsman des patients et de partager les histoires et les problèmes au fur et à mesure qu’ils se présentent.

Si vous avez une question ou vous souhaitez entrer en contact avec le spécialiste autochtone en règlement rapide de l’Ombudsman des patients, veuillez nous écrire à indigenous@patientombudsman.ca ou nous téléphoner au 1 888 321-0339

 

 

 

 

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