ALERTE DE SERVICE!

Les appels et les plaintes officielles adressés à l'Ombudsman des patients sont extrêmement élevés maintenant.

Pour les nouveaux plaignants: attendez-vous à des délais dans le retour de votre appel.

Pour les plaignants actuels: attendez-vous à des retards dans l'avancement de votre dossier de plainte.

Avec nos sincères excuses - nous faisons de notre mieux pour vous répondre le plus rapidement possible. Notre équipe donne priorité aux plaintes les plus urgentes. Nous apprécions votre patience.

COVID-19 questions et information

Merci,
L’équipe d'Ombudsman des patients

Engagement avec les Autochtones

Reconnaissance du territoire et engagement envers la réconciliation

Le bureau de l’Ombudsman des patients est situé sur la terre territoriale de la Première Nation des Mississaugas de Credit. Historiquement, Toronto a été un lieu de rassemblement de nombreuses nations, notamment les peuples Anishinabeg, les Chippewa, les Haudenosaunee et les Wendat, et compte aujourd’hui de nombreux membres des Premières Nations, des Inuits, des Métis et des Autochtones vivant en milieu urbain. Dans notre travail pour assurer des soins de santé équitables, nous reconnaissons que nous devons mener des réflexions, des conversations et des actions réconciliatrices et que nous devons remettre en question et bouleverser le statu quo. Nous avons le privilège de pouvoir accomplir ce travail dans cette communauté et à travers l’Île de la Tortue.

 

L’Ombudsman des patients a rapidement reconnu ses propres limites quant à la satisfaction des besoins des patients et des aidants issus des communautés de Premières Nations, de Métis, d’Inuits et d’Autochtones vivant en milieu urbain. La création du poste de spécialiste en règlement rapide des différends ayant trait à des expériences autochtones (SRR-EA) constitue notre première tentative de réponse à ce besoin et est le fruit d’une collaboration précoce avec les responsables de la santé autochtones.

Concernant les patients ou les aidants qui se déclarent membres de communautés de Premières Nations, de Métis, d’Inuits et d’Autochtones vivant en milieu urbain, le SRR-EA se charge :

  • de les aider à résoudre les problèmes liés aux expériences de soins de santé dans les hôpitaux publics, les foyers de soins de longue durée et les services de soins à domicile et en milieu communautaire.

  • de les aider à appréhender les processus de plainte pour les organismes relevant de la compétence de l’Ombudsman des patients; concernant les problèmes qui ne relèvent pas de notre compétence, le SRR-EA peut orienter les patients et les aidants vers la personne ou l’entité qui pourrait les aider.

  • de trouver des solutions respectueuses, globales et appropriées aux différends entre les patients ou aidants et les organismes de soins de santé.

  • de participer à des initiatives de mobilisation communautaire et de travailler avec des intervenants clés pour faire connaître le service.

Notre spécialiste en règlement rapide des différends ayant trait à des expériences autochtones peut être joint à l’adresse indigenous.experiences@patientombudsman.ca

 

 

 

 

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