ALERTE DE SERVICE!

Les appels et les plaintes officielles adressés à l'Ombudsman des patients sont extrêmement élevés maintenant.

Pour les nouveaux plaignants: attendez-vous à des délais dans le retour de votre appel.

Pour les plaignants actuels: attendez-vous à des retards dans l'avancement de votre dossier de plainte.

Avec nos sincères excuses - nous faisons de notre mieux pour vous répondre le plus rapidement possible. Notre équipe donne priorité aux plaintes les plus urgentes. Nous apprécions votre patience.

COVID-19 questions et information

Merci,
L’équipe d'Ombudsman des patients

Ce que nous faisons

L’Ombudsman des patients est un défenseur de l’équité en ce qui concerne les organismes du secteur de la santé en Ontario, définis comme les hôpitaux publics, les foyers de soins de longue durée ou les services de soins à domicile et de soins communautaires coordonnés par les RLISS (y compris les services autrefois coordonnés par les CASC).

 

Qu'entend-on par équité?

De nombreux bureaux de l'Ombuds utilisent le principe d'équité lorsqu'ils examinent les problèmes et les circonstances qui constituent une plainte ou une préoccupation.

Pour atteindre un niveau d'équité pour toutes les personnes impliquées dans l'examen des plaintes est également la clé de notre processus de résolution à l'Ombudsman des patients.

Ombudsman Saskatchewan utilise un « triangle de l’équité » pour décrire comment il obtient des règlements équitables aux plaintes portant sur les services publics. L’Ombudsman des patients a adopté l’approche de la Saskatchewan à son rôle unique de résolution et d’enquête des plaintes des patients et des soignants concernant leurs expériences dans les services de santé. Nous avons travaillé en étroite collaboration avec notre équipe de plaintes de première ligne, et nous avons consulté des conseillers parmi les patients et les soignants, des spécialistes en relations avec les patients des services de santé et autres pour développer notre propre version du triangle de l’équité.

Le triangle de l’équité n’est pas une liste de vérification. Il s’agit plutôt d’un ensemble de principes ou de facteurs appliqués par l’Ombudsman des patients lorsqu’il analyse une plainte et détermine si une résolution est équitable.


Ombudsman des patients triangle d'équité

 

 

 

 


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