ALERTE DE SERVICE!

Les appels et les plaintes officielles adressés à l'Ombudsman des patients sont extrêmement élevés maintenant.

Pour les nouveaux plaignants: attendez-vous à des délais dans le retour de votre appel.

Pour les plaignants actuels: attendez-vous à des retards dans l'avancement de votre dossier de plainte.

Avec nos sincères excuses - nous faisons de notre mieux pour vous répondre le plus rapidement possible. Notre équipe donne priorité aux plaintes les plus urgentes. Nous apprécions votre patience.

COVID-19 questions et information

Merci,
L’équipe d'Ombudsman des patients

Règlement rapide

La plupart des plaintes déposées devant l’Ombudsman des patients sont réglées grâce au travail de nos spécialistes du règlement rapide.

Les spécialistes en règlement rapide sont des employés de première ligne chargés d’examiner les plaintes et d’œuvrer à leur règlement en collaboration avec les plaignants et les organisations de soins de santé concernés (les hôpitaux publics, les foyers de soins de longue durée, et les soins à domicile).

L’examen initial consiste en des échanges avec le plaignant et l’organisation du secteur de la santé, ainsi que l’examen de documents, y compris la correspondance, les dossiers des patients ou les politiques pertinentes. Ils peuvent présenter des recommandations à l’organisation du secteur de la santé, en leur suggérant notamment la mise à jour de ses politiques et procédures ou la formation de son personnel.

Les plaintes peuvent faire l’objet d’une enquête si elles sont particulièrement délicates et que les parties concernées ne parviennent pas à trouver une solution.

Lisez nos résumés sur les règlements rapides pour mieux connaître le travail que nous menons auprès des patients, des résidents et des aidants et organismes de soins de santé.



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