MODIFICATIONS DE SERVICE

L'Ombudsman des patients n’acceptera pas de plainte en personne jusqu'à nouvel ordre.

Notre service est toujours disponible en appelant notre ligne téléphonique centrale des plaintes au 1.888.321.0339 ou en accédant à notre formulaire de plainte en ligne.

Votre expérience est importante pour nous.

COVID-19 questions et information

Nous apprécions votre patience et vos efforts pour aider notre bureau à faire notre part pour minimiser les risques et prévenir l'exposition au COVID-19 (Coronavirus) pour tous les Ontariens et Ontariennes.

Merci,

L’équipe d'Ombudsman des patients

Enquêtes

L’ombudsman des patients peut également mener des enquêtes.

Les plaintes plus complexes peuvent faire l’objet d’une enquête.

L’ombudsman des patients peut également ouvrir une enquête de sa propre initiative.  Une enquête de sa propre initiative peut avoir lieu même en l’absence d’une plainte d’un patient ou d’un soignant. Ce type d’enquête concerne généralement un problème systémique ou grave porté à notre attention à la suite de tendances dans les plaintes ou d’une question d'un grand intérêt public.

L’ombudsman des patients peut décider de mener une enquête dans les cas suivants :

  • une résolution rapide n’a pas été possible;

  • certains des faits de la plainte initiale sont contestés;

  • le problème est d’un intérêt public plus important.


À la suite de nos enquêtes, nous pouvons formuler des recommandations soulignant les problèmes afin d'éviter qu’ils touchent d’autres patients et familles.

Cliquez ici pour lire les rapports sommaires de nos enquêtes.

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