ALERTE DE SERVICE!

Les appels et les plaintes officielles adressés à l'Ombudsman des patients sont extrêmement élevés maintenant.

Pour les nouveaux plaignants: attendez-vous à des délais dans le retour de votre appel.

Pour les plaignants actuels: attendez-vous à des retards dans l'avancement de votre dossier de plainte.

Avec nos sincères excuses - nous faisons de notre mieux pour vous répondre le plus rapidement possible. Notre équipe donne priorité aux plaintes les plus urgentes. Nous apprécions votre patience.

COVID-19 questions et information

Merci,
L’équipe d'Ombudsman des patients

Enquêtes

Dans certaines circonstances, l’Ombudsman des patients peut décider qu’il est approprié de mener une enquête officielle. En règle générale, une enquête a lieu lorsqu’il est impossible de régler rapidement une plainte, lorsqu’il y a contestation des faits ou lorsque l’Ombudsman des patients décide d’en lancer une de sa propre initiative.

Une enquête de sa propre initiative peut avoir lieu même en l’absence d’une plainte d’un patient, d’un résident ou d’un soignant. Ce type d’enquête concerne généralement un problème systémique ou grave porté à notre attention à la suite de tendances dans les plaintes, les rapports des médias ou des tiers.

Ces enquêtes permettent à l’Ombudsman des patients d’adresser aux organismes de santé des recommandations visant à améliorer l’expérience des autres patients, résidents et familles.

Les conclusions d’enquête et les recommandations connexes sont présentées dans nos résumés d’enquête.

 


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