ALERTE DE SERVICE!

L'Ombudsman des patients ne peut pas réserver de rendez-vous pour le vaccin COVID-19 pour les Ontariens. Nous ne pouvons accepter les plaintes concernant les cliniques de vaccination gérées par les hôpitaux publics qu'après avoir déposé une plainte auprès de l'hôpital.

Les appels et les plaintes officielles adressés à l'Ombudsman des patients sont extrêmement élevés maintenant.

Pour les nouveaux plaignants: attendez-vous à des délais dans le retour de votre appel.

Pour les plaignants actuels: attendez-vous à des retards dans l'avancement de votre dossier de plainte.

Avec nos sincères excuses - nous faisons de notre mieux pour vous répondre le plus rapidement possible. Notre équipe donne priorité aux plaintes les plus urgentes. Nous apprécions votre patience.

COVID-19 questions et information

Merci,
L’équipe d'Ombudsman des patients

Notre plus récente mise à jour

31 mars 2021

Le gouvernement de l’Ontario a désigné Craig Thompson comme nouvel Ombudsman des patients de l’Ontario.

Monsieur Thompson dirige le bureau à titre de directeur-général depuis 2017 et il reconnaît pleinement les responsabilités et l’impact de sa nomination à titre d’Ombudsman des patients de l’Ontario. Monsieur Thompson apporte une connaissance approfondie du bureau de l'Ombudsman des patients en tant que service de règlement des plaintes significatif pour les Ontariennes et Ontariens.

La nomination de monsieur Thompson au poste d’Ombudsman des patients intervient à un moment critique de notre système de santé, alors que nous entamons notre deuxième année de la pandémie du COVID-19. À ce titre, les priorités de l’Ombudsman Thompson seront de mener à bien l’enquête systémique sur les foyers de soins de longue durée qui ont connu des éclosions importantes de COVID-19.

L'Ombudsman Thompson publiera également un deuxième rapport spécial, au cours des prochains mois, qui met en évidence l'impact de la pandémie sur les patients, les soignants et les familles dans les trois secteurs de la santé supervisés par l'Ombudsman des patients: les hôpitaux publics, les soins à domicile et communautaires et les soins de longue durée.

« Assumer le rôle d'Ombudsman des patients est plus qu'un honneur. C'est une occasion et une responsabilité formidables de veiller à ce que toute la diversité des patients et des soignants soit entendue, afin que nous puissions améliorer notre système de soins de santé pour nous tous. J'ai toujours été un féroce champion pour inclure autour de la table des patients et des soignants qui prônent le changement et cela se poursuivra alors que j'assumerai ce nouveau rôle avec le soutien d'une équipe talentueuse et passionnée. »

L'Ombudsman des patients Thompson a accepté sa nomination de 5 ans le 29 mars 2021.

Avez-vous trouvé cette page utile?