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Janvier 2, 2019

Le bureau de l’ombudsman des patients est un endroit sûr pour partager vos préoccupations sur les soins de santé

Nous remercions les patients et les fournisseurs de soins qui ont communiqué avec notre bureau pour nous faire part de leurs plaintes et de leur expérience en santé. Le partage de vos préoccupations n'est pas vain et il permet d’améliorer le système de la santé pour tous les Ontariens.

L’ombudsman des patients cherche à faire de notre bureau un endroit sûr où toute personne est traitée avec empathie, dignité et équité.

Nous remercions également les organismes du domaine de la santé qui relèvent de notre compétence (les hôpitaux publics, les centres de soins de longue durée, les fournisseurs de soins à domicile et communautaires coordonnés par les réseaux locaux d’intégration des services de santé) de leur ouverture au changement et à de véritables règlements qui sont équitables pour tous.

Le nombre de plaintes que nous recevons à notre bureau continue de croître, de même que le nombre de règlements que nous réussissons à offrir.


L’ombudsman des patients, c’est une équipe passionnée qui est là pour vous aider

Nous souhaitons que tous les Ontariens sachent que même si personne ne porte le titre d’« ombudsman des patients », nous avons l’autorité pour poursuivre notre mandat comme champions de l’équité.

Nous avons une équipe dédiée de spécialistes et d’enquêteurs qualifiés dans le règlement rapide des plaintes qui demeurent à l’écoute de vos préoccupations et font en sorte que chaque expérience compte.

Nous souhaitons également informer tous les Ontariens de toute annonce sur la nomination d’un nouvel ombudsman des patients. Le Secrétariat des nominations supervisera la sélection du nouvel ombudsman des patients. Le gouvernement de l’Ontario gérera le processus de recrutement.  Notre bureau ne procède pas au recrutement « à l’interne ».


Le bureau de l’ombudsman des patients veut connaître votre opinion

Si vous avez des compliments, des plaintes ou d’autres commentaires concernant votre expérience avec notre bureau, nous vous encourageons à nous envoyer un courriel à l’adresse feedback@patientombudsman.ca. Un membre de l’équipe de la haute direction lira votre rétroaction et vous fournira une réponse. Vous pouvez également envoyer une lettre confidentielle à notre adresse postale, avec la mention « À l’attention de : Rétroaction ».

Box 130, 77 Wellesley Street West, Toronto ON M7A 1N3

 

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