ALERTE DE SERVICE!

L'Ombudsman des patients ne peut pas réserver de rendez-vous pour le vaccin COVID-19 pour les Ontariens. Nous ne pouvons accepter les plaintes concernant les cliniques de vaccination gérées par les hôpitaux publics qu'après avoir déposé une plainte auprès de l'hôpital.

Les appels et les plaintes officielles adressés à l'Ombudsman des patients sont extrêmement élevés maintenant.

Pour les nouveaux plaignants: attendez-vous à des délais dans le retour de votre appel.

Pour les plaignants actuels: attendez-vous à des retards dans l'avancement de votre dossier de plainte.

Avec nos sincères excuses - nous faisons de notre mieux pour vous répondre le plus rapidement possible. Notre équipe donne priorité aux plaintes les plus urgentes. Nous apprécions votre patience.

COVID-19 questions et information

Merci,
L’équipe d'Ombudsman des patients

Troisième Année

Lien vers le rapport de la Troisième année 2018/19

L’Ombudsman des patients a le plaisir de partager avec les Ontariennes et les Ontariens notre rapport sur les faits saillants de sa troisième année, intitulé Écouter, apprendre, diriger.

En tant qu’ombudsman pour la santé en Ontario, notre organisation poursuit son mandat de défenseur de l’équité dans le système de soins de santé en évolution de l’Ontario.

Écouter, apprendre, diriger est le rapport sur les faits saillants de la troisième année d’activité de l’ombudsman des patients. Il est fondé sur le travail collectif de Courageux (rapport de la première année) et d’Équité (faits saillants de la deuxième année).

Alors qu’il évolue en tant qu’organisation et améliore le service qu’il offre aux Ontariennes et Ontariens, l’Ombudsman des patients partage la façon dont :
 

  • Il écoute
    L’Ombudsman des patients écoute les patients et les soignants lorsqu’ils partagent leurs expériences avec les organisations du secteur de la santé, puis s'attelle à résoudre leurs préoccupations de façon équitable.
    Dans notre approche équilibrée de la résolution des plaintes, nous invitons et écoutons aussi attentivement les reponses des  organisations du secteur de la santé.
     
  • Il apprend
    Par l’entremise des plaintes qu’il reçoit, l’Ombudsman des patients ainsi apprendre de ce qui fonctionne et ne fonctionne pas dans notre système de soins de santé. Nous considérons que les plaintes offert une opportunité pour les organisations du secteur de la santé d’apprendre et de s’améliorer.
    L’Ombudsman des patients veut tirer des leçons des renseignements et des faits recueillis au cours de ses trois années et de les utiliser pour déterminer les problèmes et les situations qui bénéficieraient d’un examen et d’enquêtes plus approfondis.
     
  • Il dirige
    L’Ombudsman des patients reconnaît son rôle unique d’ombudsman pour la santé en Ontario. Nous continuerons à jouer un rôle de premier plan en tant que service indépendant, impartial et confidentiel de résolution des plaintes relatives aux expériences dans le domaine des soins de santé en Ontario.

     

 

Troisième Année 2018/19


Lien vers les états financiers
(en anglais seulement)

 

 

 

Avez-vous trouvé cette page utile?