ALERTE DE SERVICE!

Les appels et les plaintes officielles adressés à l'Ombudsman des patients sont extrêmement élevés maintenant.

Pour les nouveaux plaignants: attendez-vous à des délais dans le retour de votre appel.

Pour les plaignants actuels: attendez-vous à des retards dans l'avancement de votre dossier de plainte.

Avec nos sincères excuses - nous faisons de notre mieux pour vous répondre le plus rapidement possible. Notre équipe donne priorité aux plaintes les plus urgentes. Nous apprécions votre patience.

COVID-19 questions et information

Merci,
L’équipe d'Ombudsman des patients

Rapports et résumés d’enquête

Après qu’une enquête soit terminée, nous rendons publiques nos constatations ainsi que les recommandations que nous avons faites pour sensibiliser le public aux enjeux importants et pour encourager les organisations de santé à tirer des leçons de l’expérience. Nous le faisons en publiant soit un rapport d’enquête complet, soit un résumé d’enquête. Les résumés d’enquête permettent à l’Ombudsman des patients de rendre publics les résultats d’une enquête tout en protégeant la vie privée et la confidentialité des renseignements personnels sur la santé.

L’Ombudsman des patients continue de faire le suivi des progrès dans la mise en œuvre de ces recommandations auprès des organisations du secteur de la santé.

En savoir plus sur notre travail d'enquête et sur les enquêtes en cours.

 

Rapports et résumés d’enquête

2025

2024

2023

2021

2018

 

 

 

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